Luniversdubijoux.fr » Bague » Acheter diamant : vous êtes un(e) passionné(e) de bijoux ?

Acheter diamant : vous êtes un(e) passionné(e) de bijoux ?

Vous vous mariez bientôt ? Vous recherchez une idée de cadeau à offrir à votre future femme dont elle se souviendra ? Dans ce cas, pourquoi ne pas lui offrir une bague en diamant ?

En effet, le diamant représente sans doute le matériau le plus dur et le plus résistant. Il figure aussi parmi les matériaux les plus rares et les plus convoités à travers le monde entier.

Néanmoins, vous devez savoir que les prix de diamants sont particulièrement élevés, ils ne sont donc que très peu accessibles au grand public et sont plutôt destinés à ceux qui n’ont pas de problèmes financiers. Il est donc impératif de vous assurer que vous n’allez pas regretter cet achat.

Au préalable, il serait préférable de bien se renseigner sur les diamants sur internet et auprès de professionnels avant de vous lancer dans cet achat.

Vous avez besoin de conseils ?

L’achat d’un matériau aussi cher peut nous rendre assez perplexe, et on est souvent amenés à avoir des difficultés pour choisir. Nous vous avons donc préparé quelques conseils qui vous seront probablement utiles pour l’achat d’un diamant :

  • Si vous avez envie d’acheter une bague en diamant, sachez qu’il existe aujourd’hui plusieurs sites internet en France proposant leurs services. En effet, ces sites vous offrent la possibilité de définir tous les paramètres que vous désirez et se charge de préparer votre commande ainsi que de vous la livrer jusqu’à chez vous.
  • Pour votre sécurité, assurez vous que le diamant qui vous intéresse soit accompagné d’un certificat. En effet, celui ci contient toutes les propriétés principales du diamant. Il s’agit donc en quelques sortes d’une garantie d’authenticité.
  • Afin de vous assurer de la qualité du diamant, prenez avec vous une lumière froide afin de la tester sur le diamant en magasin.

Quels sont les critères pour bien choisir ?

Il est essentiel de prendre en considération plusieurs critères afin de pouvoir choisir convenablement :

  • Le poids : tout comme pour l’or, le poids du diamant ne s’exprime pas en grammes mais en carat. On notera que la valeur d’un carat correspond exactement à 0.20 grammes.
  • La pureté : celle ci ne peut être déterminé aisément. Si vous disposez déjà d’un diamant, et que vous souhaitez connaître son degré de pureté, vous devez l’emmener auprès d’un diamantaire.
  • La couleur : il peut à première vu paraître comme un critère insignifiant. Pourtant, la couleur du diamant influe considérablement sur la valeur de celui ci. En effet, le jaune prononcé représente la couleur qui a le plus de valeur.
  • La taille : bien évidemment, il vous est possible d’obtenir la taille que vous désirez pour une bague ou un pendentif à titre d’exemple.

Notre univers est ici :

Separator image